L'échographie 3D-4D améliore l'étude morphologique de votre foetus ; Elle est une première au Burundi, désormais réalisable à KIRA Hospital.

N.B: Voici deux images de l'une de nos deux échographes.

 

KIRA Hospital a le plaisir de vous annoncer la mise en place d'un DEUXIEME scanner dans le but de satisfaire encore plus aux besoins de notre patientèle.

Kira Hospital vient d'ouvrir un service de Cancérologie dirigé par le spécialiste en Oncologie, Dr Manisco Vincenzo, qui assure les consultations et prises en charge des différents cancers avec une équipe multidisciplinaire de nos différents spécialistes.

N.B: Voici en images, notre appareil de mammographie pour le dépistage du cancer du sein.

La péridurale n’est plus un mythe pour les femmes qui vont accoucher à Kira Hospital.

En effet, qu’est-ce que la péridurale ?
La péridurale/épidurale est une technique de désensibilisation locorégionale de la douleur principalement utilisée lors de l’accouchement pour supprimer la douleur liée aux contractions utérines.
Très efficace, cette méthode engourdit les nerfs et désensibilise temporairement la zone du corps sensible aux contractions utérines.
La péridurale permettra ainsi donc un accouchement formidable, qui se passe fabuleusement bien, en ressentant les contractions mais pas la douleur, sans être épuisée de douleur, dans le calme et la sérénité.

N.B : Pour plus d’éclaircissement, consulter votre gynécologue et notre anesthésiste

Rate this item
(2 votes)

L’Asthme est une maladie inflammatoire chronique des voies respiratoires qui évolue par des épisodes de difficultés respiratoires et de taux appelés « Crises ».
Ces crises potentiellement mortelles sont déclenchées ou favorisées par plusieurs facteurs : allergies, pollution, tabac, les infections, le reflux gastro-œsophagien, les médicaments (aspirine et anti-inflammatoire non-stéroïdien), l’effort, …
La prévention de ces crises passe par la maîtrise de ces facteurs favorisants et un traitement de fond adapté d’où nécessité d’un suivi médical régulier en dehors des crises.
N.B : N’attendez pas la crise pour consulter

Notre Pneumologue : Dr Yves NSABIMANA

Rate this item
(1 Vote)

Le Diabète sucré est une maladie chronique (on vit avec toute sa vie) caractérisée par un taux élevé de sucre dans le sang. C’est une maladie familiale mais pas héréditaire.

Le Diabète sucré peut passer inaperçu (surtout le diabète sucré de type 2), jusqu’à l’apparition des complications notamment neurologiques (paresthésies distales, troubles digestifs et érectiles).
Le Diabète sucré est l’une des causes de la perte de vision (cécité), de l’insuffisance rénale, des amputations (pieds diabétiques). Le risque des maladies cardio-vasculaire augmente plus de 3 fois chez les diabétiques.
Le Diabète sucré est traité uniquement par le médecin en général et surtout le spécialiste en la matière en particulier. Dans sa prise en charge, l’importance capitale est accordée à l’éducation thérapeutique ; le diabétique doit connaitre sa maladie, les complications ; les premiers secours en cas de complications (Hypoglycémie), l’autogestion, le suivi en monitoring et le contrôle du métabolisme.

La prévention est l’affaire de tout et un chacun. Elle consiste à une alimentation saine (Eviter les sucres rapides et aliments graisseux), l’activité physique et le check-up régulier.

Ensemble pour une vie saine, épanouie ; oui, avec le Diabète on peut vivre, avoir des enfants, des petits et arrières petits-enfants.

Notre Endocrinologue-Diabétologue: Dr Joseph NYANDWI

Rate this item
(1 Vote)

Pour la prévention et la prise en charge des maladies du sein, la Mammographie est recommandée comme examen radiologique qui permet de les détecter y compris les signes précoces du cancer (micro-calcifications, nodules,...) même avant les mannifestations cliniques

Notre Radiologue: Dr Berchmans NKURUNZIZA

Rate this item
(2 votes)

Les hépatites virales (surtout B et C) sont un grave problème de santé public du fait de leur complications à long terme (cirrhose, cancer).
Faites-vous dépister à temps pour éviter ces fleaux.

Notre Gastro-enterologue: Dr MUSANABANA Florette

Rate this item
(1 Vote)

La thyroïde est une petite glande endocrine située à la surface antérieure du cou. Les uns l’appellent par défaut Goître (Goître signifie que la thyroïde est augmentée de volume).

Grâce à ses hormones (T4, T3, calcitonine), elle contrôle presque tout le corps humain.
Les maladies de cette glande s’accompagnent de son dysfonctionnement en produisant soit beaucoup (excès) d’hormones (Hyperthyroïdie), soit peu d’hormones (Hypothyroïdie).
Ce changement du fonctionnement de la thyroïde a des répercussions sur tout le corps passant de la thyroïde a des répercussions sur tout le corps passant du cœur, tube digestif, peau, yeux, poids, mémoire, température, métabolisme jusqu’aux troubles du cycle menstruel, chez les femmes sans oublier les neuropsychiques.
Il est important de pouvoir diagnostiquer et traiter ces maladies, car elles peuvent se compliquer de pathologies très dangereuses pouvant emporter la vie. Quand on opère le goître, il faut faire un suivi régulier de la fonction de la thyroïde. L’attention particulière est portée à la présence des nodules dans la thyroïde. C’est une urgence vitale qu’il faut statuer sur le contenu tissulaire de ceux-ci.
A KIRA HOSPITAL, on prend en charge toutes les maladies thyroïdiennes dans leur complexité.

Notre Diabétologue-Endocrinologue: Dr Joseph NYANDWI

N.B: A partir du 1er Août, ses consultations sont tous les jours de la semaine du Lundi au Vendredi de 9h à 17h.

Kira Hospital Copyright © 2017 - Droits réservés.