Historique              

 

2011 - Signature des partenariats : Ce projet a pu se réaliser grâce à un partenariat avec des privés Suisses, des Institutions public Burundais et des Médecins Burundais.

2012 - Phase préparatoire de la construction de l'hôpital : L’idée de faire un hôpital moderne bien équipé a été promu par un groupe de médecins burundais qui venait de rentrer des pays européens pour offrir des soins de qualité à un prix abordable et ainsi contribuer à freiner le flux de burundais et de ressortissant des pays voisins qui se font soigner à l’étranger, en invitant des spécialités non disponible au Burundi comme la cancérologie, la chirurgie cardio vasculaire etc… à travers un multi partenariat.

2013 - Construction de l'hôpital : Le déroulement des travaux de construction de l'hôpital a duré une année et 5 mois. 4 ingénieurs, 400 maçons et aide maçons ont été employés pour la construction de cet hôpital. La première pierre de la construction de l'hôpital a été posée par le Docteur SAHABO en date du 20 mars 2013

AVRIL 2015 - Ouverture de l'hôpital aux patients : Ce n’est qu’en avril 2015 que l’hôpital a ouvert ses portes aux patients.

 

      

Kira Hospital Copyright © 2017 - Droits réservés.